Jeux concours : « Le plus bel épouvantail »

la ligue de la protection des oiseaux

Agir en faveur La ligue de Protection des Oiseaux et de la faune sauvage.

Forte d’un siècle d’engagement avec plus de 42 000 adhérents, 5000 bénévoles actifs, 400 salariés sur le territoire national et d’un réseau d’associations locales actives dans 79 départements, la LPO est aujourd’hui la première association de protection de la nature en France.

En PACA l’association gère le Centre régional de la faune sauvage en détresse créé en 1996 par le Parc Régional du Luberon. Il accueille la faune sauvage blessée (principalement oiseaux et petits mammifères, soit environ 900 animaux par an). Son fonctionnement est rendu possible grâce aux dons et aux subventions. Un réseau, constitué de bénévoles de la LPO formés aux premiers soins, organise l’acheminement des animaux blessés. Les soins journaliers apportés aux animaux sauvages comprennent la nutrition, les soins ainsi que la rééducation fonctionnelle en volière ou enclos adapté.

Le Comité des fêtes de Venelles, très sensibilisé par le développement durable et l’environnement, soucieux de contribuer à un soutien en faveur du monde animalier, a décidé de donner un coup de pouce à cette association qui rencontre des difficultés financières mais  qui œuvre sans compter au quotidien à sauver les animaux sauvages en difficultés. L’intégralité des recettes générées par ce concours lui sera reversée.

N’hésitez pas a découvrir le site de la LPO Paca

scarecrow-884837_1280

Comment participer

Que vous soyez Venellois, Aixois, Pertusiens, ou autre… une entreprise, une association ou un particulier, inscrivez-vous vite dans la catégorie vous correspondant (groupements, adultes, enfants) avant le samedi 22 octobre.

Les épouvantails, tout droit sortis de votre imaginaire, doivent mesurer entre 50 cm et 1 mètre, et être déposés le samedi 19 novembre, dans un lieu qui sera indiqué aux participants par mail.

Un jury composé de venellois et de personnalités se réunira en novembre et aura la lourde tâche de désigner les lauréats, en fonction de l’esthétique du projet, son originalité et son aspect écologique, qui seront récompensés lors d’une remise de prix.

Après une exposition, pendant laquelle chacun pourra apprécier la créativité des participants, les épouvantails seront mis en vente au profit de la Ligue de Protection des Oiseaux*.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, il vous suffit de remplir le bulletin de paticipation et de le déposer à l’office du tourisme de Venelles ou au cellier des quatre tours.

Alors étonnez-nous avec les plus épouvantables, les plus épatants, les plus époustouflants épouvantails !

Lire le règlement du concours le plus bel épouvantail