Les Bacchanales


La soirée chic et dansante de Venelles

Revient le 25 Mai 2018

Ce soir là aura lieu, à la salle Mandela de Venelles, un grand hommage aux The Shadows.

 

The Shadows est un groupe de rock britannique actif des années 1950 jusqu’aux années 2000. Pionnier du rock britannique, The Shadows demeurent une référence en matière de son de guitare électrique.

Nombre de groupes et d’artistes internationaux se sont inspirés de cette formation qui a contribué à poser les bases du rock britannique et de la pop music européenne. Hank Marvin est souvent présenté comme le guitariste européen le plus influent du siècle par Mark Knopfler, David Gilmour, Ritchie Blackmore et Brian May.

Premier groupe de rock européen en 1958, The Shadows accumulent les succès internationaux dès le début de leur carrière, d’abord en compagnie de Cliff Richard, l’un des artistes les plus vendus en Angleterre (plus de 250 millions de disques vendus à ce jour), puis en solo, avec des titres généralement instrumentaux. Apache bouleverse la musique pop en 1960. Avec Wonderful Land (no 1 en 1962, un des titres les plus vendus en Grande-Bretagne de toute la décennie 1960, The Shadows sont les premiers à associer dans leurs enregistrements des guitares électriques et un orchestre symphonique grâce notamment à Norrie Paramor.

Les Guitars ZZ orchestre international avec Ricky Norton en special guest animeront.

Une soirée à ne manquer sous aucun prétexte !!!!

 

Réservation obligatoire

GuitarsZZ